top of page

Biographie : 

© Johanna Prevet

   Originaire du Puy en Velay dans le Massif Central, Tristan est issu d'une famille mélomane mais pas musicienne pour autant.
Vers l'âge de treize ans, il assista à un concert, découvrit la batterie, et ce fut le commencement d’une longue aventure.

 

   Par la suite, il joua pendant deux ans en autodidacte à l'aide de méthodes pédagogiques mais se sentant vite limité, il décida d'intégrer le                                                                                                                 où il suivit le programme pédagogique Triton, associant des cours de groupe et d'instrument pour les jeunes. L'année qui suivit, il intégra le cursus de percussions et il fut en peu de temps réorienté en cursus batterie et musiques actuelles. Trois ans durant, il prit des cours avec Florent Ville, Pascal Bertrand et le percussionniste Oussama Chraïbi (Ayo, Mambo Legacy) avec qui il découvrit le Jazz et la musique latine.
Il joua en parallèle avec plusieurs groupes comme Pierre Barry's Band (Funk Jazz instrumental), Rastamaninoff sound System (Reggae Dub), Picabouffa (musique traditionnelle médiévalle).


   Au cours de cette troisième année, il entra sur examen dans le parcours B, projet pédagogique basé sur l'autonomie du musicien, s'étalant sur quatre ans, avec des cours d'instrument, de MAO, présence scénique ...etc. Mais la région Auvergne lui apportant peu d'opportunités, il décida, sur les conseils d'Oussama Chraïbi d'intégrer la 

 

   Au cours de cette formation, il se découvrit une passion pour le Jazz, la Fusion et finalement pour tous les styles de musique.
Entouré de musiciens et de professeurs de tous horizons (Franck Aghulon, Jean Claude Rapin, Denis Palatin, Hassan Hajdi et bien d'autres pointures dans le milieu), il se forgea une identité musicale très ouverte.

Toujours au sein du MAI, il fut formé aux conditions de musicien professionnel, afin de pouvoir être une sorte de caméléon dans sa vie professionnelle.

 

   Aujourd'hui il occupe le poste de batteur et percussionniste dans le projet                                                     groupe de New World (Reggae, Blues, Electro, Latin, Hip Hop...).


  Pour conclure, il reste aujourd’hui un musicien passionné, curieux et en quête d'expériences musicales et humaines. 

"Kym Tana & the Ethnic Link"

Biogrphie DUGUA Tristan batteur professionel et cours de batterie

bottom of page